18/11/2015 _ »Marisol Touraine annonce le report de l’examen du projet de loi de Santé à la semaine prochaine » (Hospimedia)

Après les attentats de Paris du 13 novembre, Marisol Touraine annonce le report de l’examen de la loi de Santé par l’Assemblée « au début de semaine prochaine » pour permettre aux élus d’assister à des hommages dans leurs circonscriptions. Ce report ne satisfait cependant pas les syndicats de libéraux qui annoncent un nouveau mouvement en décembre.

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, a annoncé ce 18 novembre lors de la séance de questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale le report de l’examen du projet de loi de Santé par les députés au début de la semaine prochaine. Après l’échec de la commission mixte paritaire sur le projet de loi, le texte devait repasser en nouvelle lecture au Palais Bourbon et était inscrit à l’ordre du jour le 16 novembre. Reporté une première fois au 17 du fait de la réunion en congrès du Parlement à Versailles, l’examen du texte avait été reprogrammé au 19. Quelques jours après les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre, plusieurs voix s’élèvent au sein du monde syndical pour demander à nouveau un moratoire et le report de cette loi de Santé. Ainsi, le Mouvement Pour la Santé de Tous, collectif de quarante syndicats, a envoyé notamment le 16 novembre une lettre au président de la République à ce sujet. Dans ce contexte, le député Arnaud Richard (UDI, Yvelines) a interpellé la ministre. « L’heure n’est pas à la polémique mais vous ne pouvez ignorer les mouvements de protestation que suscite votre texte sur la santé », a lancé l’élu à Marisol Touraine. « Quel signal […] souhaitez-vous donner à l’ensemble de ces hommes, de ces femmes, à ces médecins, soignants, […] qui se mobilisent sans compter ? […] Pourquoi légiférer dans de telles circonstances ? Êtes-vous prêt à suspendre les débats de cette loi de Santé et à adapter notre système de santé à la situation actuelle qui risque d’être bien durable ? », s’est interrogé le député.

Lire la suite : Hospimedia

Télécharger l’article (pdf) : ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s