Agenda

  • 09/11/15 _ 20h30 : Réunion d’Information pour les médecins (Maison des Mines, 270 rue St Jacques, Paris 5ème, salle F rez-de-chaussée) _Thèmes : Loi de santé / Dossier Médical Partagé et secret médical / Réseaux de soin
  • 13/11/15 : « Black Friday » de la médecine, départ d’un blocage sanitaire total avant 2ème lecture de la loi à l’Assemblée Nationale
  • 16/11/15: rassemblement GLOBAL ET TOTAL, « siège » de l’Assemblée nationale où la mobilisation doit être aussi historique que la manifestation de la colère
  • Mouvement reconductible à partir du 16 novembre

5 réflexions sur “Agenda

  1. Fite

    Bonjour je travaille a l’aphp, que dire aux internes et externes comme action concrète ? Pour qu’ils s’unissent a nous ?
    Je sais que l’anemf et leurs syndicats sont les mêmes que les nôtres.
    Combien êtes vous ? Organisée vous des appels téléphoniques pour rallier des confrères ??
    Merci pour votre action.
    Charlotte

    J'aime

    1. Bonjour Charlotte,
      nous sommes une dizaine au « bureau » (informel, il suffit d’être actif sur le terrain) et un peu plus de 200 médecins inscrits à Paris. C’est très peu, comparé aux autres départements.
      Pour recevoir les infos en direct, adhère à la charte (même si tu es hospitalière), à partir du moment où tu estime que la médecine doit rester libre (ce n’est pas synonyme de libéral) et indépendante (ce n’est pas à une administration, à des financiers de nous imposer, nous apprendre comment soigner).
      Le problème des syndicats, que ce soit pour les libéraux comme les hospitaliers, et particulièrement les internes, est que leurs dirigeants ont souvent des liens d’intérêts (ex. presque tous les anciens dirigeants de l’ISNI ont un poste au sein d’une administration de la santé…). Je ne dis pas que tout est pourri mais, comme ailleurs, nous n’avons pas le sentiment d’être représentés. A partit du moment où la « base » (j’en fais partie) bouge, les syndicats finissent par prendre le mouvement en marche (en essayant au passage d’en récupérer l’initiative…).
      Le ralliement se fait en tâche d’huile, chacun essaie comme il peut par mail, téléphone… le contact direct est souvent plus productif.
      Merci de ton soutien.

      BM, pour le bureau

      J'aime

  2. apasma

    Bonjour, je suis dans le 94, j’essaie dans la mesure du possible de me tenir au courant des actions menées, notamment par l’intermédiaire du site FB de l’UFML ou sur Twitter. J’aimerais savoir si Coméli75 s’adresse uniquement aux médecins du 75 ou à l’IdF. Si j’attends, qu’il y ait le même regroupement dans le Val-de-Marne, je crois que j’aurais pris m’a retraite bien avant. Je me suis retrouvé seul à faire les différentes grèves en septembre 2014, puis mars 2015. J’ai l’impression que cela ne sert strictement à rien sauf à donner un peu plus de travail à mes confrères qui attendent que les choses se fassent.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s